» Accueil   /   Electricité   /   Réalisation de votre installation

Installation Electrique

Nous nous baserons sur une nouvelle installation classique moyenne du bâtiment ainsi que sur une installation en domotique. Ces prix comprennent tout le matériel nécessaire à l’installation excepté les luminaires . Avec un coffret divisionnaire pré câblé pour 12 lignes standards , une ligne cuisinière et différentiels (300 et 30Ma). Réception vinçotte et réalisation des schémas électriques en 3 exemplaires.

Qu’est-ce que la domotique? A quoi sert-elle?

Point lumineux 1 direction : Ampoule qui s’allume via un seul interrupteur.
Point lumineux 2 directions : Ampoule qui s’allume via 2 interrupteurs.
Point lumineux 3 directions : Ampoule qui s’allume via 3 interrupteurs.

Installation Electrique : coffret, différentiel, disjoncteurs, prises, câbles, points lumineux, interrupteurs et tous les accessoires compris + Controle par un Organisme agréé.

CALCUL DU DEVIS

Introduisez les données nécessaires à l'évaluation de votre devis.

Indiquez le nombre d'éléments électriques souhaités dans votre bâtiment :

Nombre de prises
Point lumineux 1 direction
Point lumineux 2 directions
Point lumineux 3 directions
Prises pour télédistribution
Prises pour téléphone/ADSL
Ancien BâtimentTVA 6%
Nouveau BâtimentTVA 21%

  HTVA TVA (0%)
Classique 0 0
Domotique 0 0

Options  
Alimentation four 0
Taque électrique  0
Sonnerie porte 0
Vidéophone  0
Parlophone  0

Nos Prix sont indiqués matériel et main d'oeuvre compris.

Qu’est-ce que la domotique? A quoi sert-elle?

Selon une définition généraliste, la domotique est un système d’intégration qui permet de gérer les différents secteurs de la maison avec pour but un confort accru, de possibles économies d’énergies et la sécurisation de l‘habitation. Pour moi, créateur et réalisateur de projets domotiques, je dirais que c’est tout d’abord repenser entièrement la conception de l’installation électrique. Concevoir une domotique c’est donner d’infinies possibilités a son utilisateur. Oublions cette veille légende du bain qui coule à distance trop souvent présenté comme la révolution technologique gadgétisée au possible. La domotique est avant tout la gestion avancée des éclairages. Elle permet de dépasser les possibilités basiques du traditionnel en y intégrant des commandes centralisées (ex.: Off Général), des scénarii modulables à souhait par l’utilisateur… Les commandes peuvent être réalisées par des boutons poussoirs classiques mais aussi par tout un arsenal de commandes « numériques » comme des écrans tactiles, des émetteurs RF ou IR, des détecteurs de présence et même, pour ceux qui aiment pousser la technologie plus loin, directement via le PC de la maison ou à distance.

La domotique, synonyme de confort, intègre également la gestion de la musique dans toute l’habitation.

Economie? Oui, la domotique vous aide à gérer de manière optimal votre système de chauffage. Comment? Elle va vous donner la possibilité de déterminer un cycle journalier de température pièce par pièce en fonction de l’occupation de celles-ci suivant votre rythme de vie. Pourquoi chauffer la salle de bain ou le bureau 8h par jour si on ne les occupe que 2h? La domotique est aussi sécurisante. Outre l’intégration du système d’anti-intrusion (alarme), elle peut également recevoir un système de vidéosurveillance que vous pouvez consulter à loisir depuis la maison mais aussi à distance via une simple connexion internet classique. Dans le même esprit de sécurisation, on peut également y joindre la détection d’incendie, de fuite d’eau ou de gaz.

Beaucoup de questions se posent encore à vous, fiabilité, pérennité, PC??? La fiabilité est maintenant démontrée avec des produits fonctionnels depuis plus de 10ans. La pérennité est assurée par de grandes sociétés (Siemens, Niko, Legrand…) qui ont intégré production et développement des produits domotiques avec un protocole de communication commun (EIB Bus KNX), fini le petit fabricant qui créait son propre produit et disparaissait 3 ans plus tard. Et le PC dans tout ça? Contrairement aux idées reçues, une installation domotique ne repose pas sur un PC. Oui, il est utilisé pour la programmation et parfois pour actionner des commandes mais les éléments qui permettent à vos éclairages de s’allumer sont totalement indépendants du PC et parfaitement autonomes.

La domotique c’est cher! Non, une installation domotique est plus couteuse qu’une traditionnelle à fonctions égales. Mais une domotique vous ouvre des portes totalement inaccessibles avec une installation traditionnelle. Une construction est généralement conçue pour la vie alors pourquoi ne pas investir dans un produit en constante évolution qui vous suivra dans les différentes étapes de votre vie? Souvenez-vous du téléviseur de chez vos parents il y a 20ans et regardez l’écran plasma dans votre salon, l’évolution c’est ça!

En conclusion, la domotique n’est pas pour la maison de demain mais bien pour la maison d’aujourd’hui.



Se connecter

Me connecter

Se connecter

Se connecter

Me connecter
Mot de passe oublié ? - Créer un compte